DIY blush naturel simple et rapide
MON CARNET DE TAMBOUILLES
par Aliza
10/26/20162 min lire
Hello les Chitchatteuses !
J'espère que vous passez de bonnes vacances, et profitez de l'été.
Alors ça fait quelques semaines que j'essaie de créer de nouvelles rubriques sur le blog, malheureusement Wordpress ne semble pas être d'accord avec moi, et les catégories que je crée n'apparaissent pas. Je ne désespère pas, je trouverai bien ce qui ne va pas un jour ou l'autre :)
Cet article aurait fait partie de la rubrique "J'ai vu". En effet, il y a quelques semaines, en regardant la télé, j'ai zappé sur la chaîne italienne Rai 2, sur laquelle il y avait une émission appelée Detto Fatto. Vous savez c'est le genre d'émissions que la "ménagère" moderne regarde l'après-midi quand elle est toute seule, et n'a pas envie de sortir. On y parle cuisine, déco, beauté etc. Et bien la fan de DIY que je suis n'a pas été déçue, puisque ce jour là Martina Rodini, une naturopathe Italienne, proposait 3 façons de réaliser un blush maison.
Je sais que beaucoup de "DIYeuses" (j'invente aussi des mots) de niveau avancé ont déjà tenté l'expérience. En ce qui me concerne, niveau maquillage, je n'ai expérimenté que le baume à lèvres coloré, soit la base. Mais à vrai dire je me maquille très peu, je n'ai jamais utilisé de fond de teint et autres produits similaires, donc je n'ai jamais vu l'utilité de m'intéresser aux recettes de maquillage. Mais il m'arrive quand même d'utiliser du blush, lorsque j'ai envie de cacher au monde ma mauvaise mine.
Enfin bref, revenons à l'émission, mon italien est plus que rouillé, mais j'ai tout de même compris les recettes.
Ayant une peau mixte, et donc les joues assez sèches, surtout à cette période de l'année, la recette qui m'a le plus intéressé et que je vais partager avec vous est celle du blush crème, qui en plus d'apporter une petite teinte rosée sur les joues, les hydrate. Pour le réaliser il faut :
- 2 cuillères à café de beurre de karité
- 1 cuillère à café d'huile de jojoba
- 1 cuillère à café de pigment en poudre (couleur au choix ) .
Faire fondre le beurre de karité au bain-marie puis ajouter l'huile de jojoba et les pigments. La quantité de pigments dépends de l'intensité que l'on veut donner à la couleur du blush, mais une cuillère à café, au vue de la vidéo, est amplement suffisante.
Il faut le laisser prendre un peu pour obtenir une texture assez crémeuse.
Le produit se conserve six mois.
Voici le lien de la vidéo de l'émission (en italien) si vous voulez voir les trois recettes présentées : http://www.rai.it/dl/RaiTV/programmi/media/ContentItem-9b60cf76-5385-4461-92e2-1d0a23bb7b1a.html
P.S. : j'ai rédigé cet article il y a deux ans, et pour une raison que j'ignore je l'ai gardé dans mes brouillons au lieu de le publier...


Vous avez réalisé cette recette ?
Merci de me laisser un petit commentaire et n'hésitez pas à prendre une photo et la partager sur Instagram en me tagguant @gentlebeautywithaliza.
J'ai hâte de voir vos réalisations !
Et si on discutait ?


© 2024 The Secret Diary of a Curly Head par Aliza, Tous droits reservés

